Historique

Le club fut fondé le 1er août 2018 par son président Amaury Huybrechts et ses membres Jean-Philippe Hubin, Pierre-Yves Vermer, Cedric Manzi, Julien Cuvellier et Arthur Zabus,  afin de participer au championnat de 3ème provinciale 2018-2019.

Le BC OLLNight Louvain-la-Neuve est historiquement le premier club de l’histoire de Louvain-la-Neuve à participer à une compétition provinciale.  La ville compte également un club appartenant à l’Université Catholique de Louvain qui participe uniquement à des compétitions inter-universitaires.

L’objectif du club est de prendre du plaisir tout en progressant et avec l’ambition de jouer la tête du championnat.

Le premier match officiel du club à lieu le Samedi 8 septembre 2018 face à l’Eveil Auderghem.

Le premier match à domicile du club aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 face à Fresh Air.