Matchs amicaux, et première victoire de notre P2 en coupe.

Les différents championnats n'ont pas encore commencé, mais il y a déjà eu pas mal de matches amicaux pour nos équipes, et une première victoire en coupe pour notre P2 contre la P3 du Maccabi. Attention que dès ce lundi 25/08, nous passons aux horaires d'entraînement normaux dans les diverses salles (Loverval, Montigny-le-Tilleul et Thuin).

P2 – P3 MACCABI (coupe)   ( score 114 – 69 )

P2 – U18 OLYMPIC M/S/M    ( score 59 – 50 )


U14 – BC RANSART  ( score 21 – 142 )

Bonjour,
1er match amical pour nos U14 contre une équipe de Ransart bien plus forte que nous.
1er et 2e quart-temps, difficile de se mettre dans le match, nous sommes perdus, pas d’agressivité en défense et offensivement beaucoup de mauvaise passe, on subit en première mi-temps.
À la reprise changement de mentalité, on est plus agressif en défense et on voit vraiment qu’on a envie d’avoir le ballon. On joue plus constructif, mais le travail de chacun est important, car on a besoin de chacun dans un match.
Aujourd’hui, était de voir comment on réagissait face à un adversaire, maintenant, il n’y a plus qu’à travailler et ne rien lâcher.
Le score fait mal, mais avant tous, c’est l’apprentissage et l’application des consignes.
Fiers de mes petits U14, ils n’ont rien lâché face à une très bonne équipe de Ransart.
On va travailler pour changer tout ça et ne rien lâché.


P3 – P4 UBC QUARGNON   ( score 55 – 70)

Pour ce 2e match amical contre une belle équipe P4 de Quaregnon, j’ai eu l’occasion d’expérimenter plusieurs défenses et d’apprendre à connaître mes joueurs.
Beaucoup d’enseignements à tirer de ce match, sachant que le score n’était pas important, beaucoup de tests, de joueurs mis ensemble.
Quelques tendances se dégagent, mais tout est encore à prouver, il nous reste 2 semaines pour ajuster les manquements du jour afin de démarrer le championnat sous de meilleurs auspices.
La 1re chose sera de respecter les consignes !
Pour le reste, il y a beaucoup de travail afin de tirer le meilleur de chacun.