Commentaires de nos entraîneurs pour ce week-end de reprise à domicile.

P2 – BC Ransart (score final 69 – 51)

Bizarrerie du calendrier, notre premier match de 2024 se tenait contre l’équipe du dernier match de 2023.

L’occasion d’essayer de reproduire le même résultat qu’au match aller contre un concurrent direct. Le premier quart est très serré 16 partout.

Nous prenons un léger avantage dans le 2eme quart pour mener de 5 points à la mi-temps, on augmente notre pression en deuxième période et nos rotations plus nombreuses fatiguent nos adversaires.

La balle circule plus rapidement et on trouve les joueurs libres qui provoquent des fautes.

Très grosse prestation défensive et collective. On continue de travailler

Félicitations aux joueurs.

P3 – BC Ransart (score final 54 – 58)

Nous démarrons avec un 6-0, ensuite les minutes qui suivent restent équilibrées, mais au fur et à mesure de cette première mi-temps, Ransart creuse l’écart gentiment affichant un excellent pourcentage aux shoots (longue distance), et nous sommes en panne offensive.

Nous terminons à – 14 points !!!

La pause me permet au travers de mon « intensité vocale » de remotiver les joueurs, et nous gagnons le troisième et le quatrième quart.

Malheureusement nous échouons à -4 avec un taux de 18 sur 46 aux LF dont un 0 / 8 dans les quatre dernières minutes ainsi que 3 contre-attaques loupées par un manque de discernement !!!

Dommage mais au travail.

P4 – Rapido Thuin (score final 104 – 46)

Très grosse prestation défensive de mon équipe pendant 35 minutes… très belle mentalité affichée par l’ensemble de mes joueurs.

Très fier de mon groupe, on va continuer à travailler pour espérer engranger quelques victoires de plus au deuxième tour.

U21 – La Louvière (score 45 – 83)

Match à oublier au plus vite.

Début de rencontre catastrophique, avec absence totale de présence sur le terrain, manque de concentration alliée à un manque de réussite qui débouche sur un 0-10 en 2 minutes.

Temps mort pris, rien ne change pour aboutir à un 0-17, revenant lentement dans le match, on passe de -17 à -7. Troisième quart de nouveau pénible, ainsi que le début du quatrième malgré une meilleure cohésion et implication mais toujours un gros manque de réussite.

U18 – RBC Marcinelle (score 63 – 32)

Belle entrée dans le match avec un bon travail en défense et un 10-0 infligé à une équipe vite dépassée.

Bon travail collectif avec de très bons assists des meneurs qui ont permis aux moins aguerris de prendre confiance.

Mais il ne faut pas se reposer sur cette victoire facile face à un adversaire assez faible.

La saison n’est pas finie et il y a encore du travail.

U14 – Rapido Thuin (score 20 – 91)

20-91 à 6 contre 12, en progrès comptablement par rapport au match aller, mais difficile de contrer nos voisins Thudiniens.

On s’en contentera tout de même car si la première mi-temps était à sens unique,  nous avons mieux réagi en deuxième période.

Particulièrement en défense où l’on a fait preuve de combativité malgré les paniers accumulés. « On meurt en défense  » disait mon coach.

Plus on mettra du cœur à l’ouvrage (entrainements inclus), plus vite nous verrons nos progrès.

U12 – Rapido Thuin (score 36 – 45)

On entame le match avec un 8/0 et une super mentalité (qui nous faisait défaut jusqu’à présent).

Les débats s’équilibrent et nous finissons la 1ere mi-temps avec 8 points d’avances.

Malheureusement, au retour des vestiaires l’envie et la niaque ont changé de camp.

On concède six points dès la première minute, s’en suis un jeu du chat et de la souris, on revient, on passe devant puis de nouveau derrière.

Les 3 dernières minutes de matchs seront à sens unique pour Thuin.

Défaite pour nos u12, mais une défaite avec du panache qui annonce du bon pour 2024! 😉