La P2 et la P3 gagnent ce week-end.

La P2 à gagné le match des invaincus contre La Louvière, tandis que la P3 gagne de justesse à Erquelinnes après une bonne prestation à 9. Les autres équipes ont connu des matchs serrés ou compliqués.

N’oubliez pas de réserver vos tartiflettes en cliquant ici.

P2 – La Louvière  ( score 92 – 71 )

Bonjour à tous, ce samedi, nous étions attendus à La Louvière pour le match des invaincus.
La semaine de préparation ne c’était pas mal déroulée, beaucoup plus de présence aux entraînements et le retour petit à petit de Mauro.
Nous avions juste Grégory Tinor au repos toute la semaine pour un coup reçu dans les côtes dimanche contre DPK.
Le début de match commence bien et les joueurs appliquent les consignes défensives, malheureusement, nous offrons des cadeaux à notre adversaire du jour.
Beaucoup trop de cadeaux et nous n’avons pas énormément de réussite dans nos shoots extérieurs, mais par contre, la volonté et l’envie étaient présente, et mes joueurs respecte les consignes demandées.
À la mi-temps, Grégory Tinor qui n’avait pas encore joué vu sa légère blessure, me demande de le faire jouer, il a un impact direct sur le match, niveau motivation et physique et le reste de l’équipe suit.
Nous laissons moins de cadeaux à notre adversaire et la réussite est avec nous, interception et contre-attaque, notre défense, les blocs et l’agressivité demandée est bien respectée.
Au final, le score est de +21 pour nous.
Bravo à mon équipe, cinq sur cinq, c’est super pour commencer le championnat.
Il nous reste à continuer de la sorte et surtout à toujours commencer les matchs de la même façon et ce contre n’importe quel adversaire, et ne jamais diminuer l’intensité.

P3 – RCBE 2000   ( score 48 – 46 ) 


P4 – CEP Fleurus  ( score 53 – 72 )

Match compliqué alors que la semaine a été bonne au niveau des entraînements…
Pour résumer ce match, je pense à la dernière action de la première mi-temps, nous avons 24 secondes, dernière possession et je demande de faire tourner la balle et de servir l’intérieur…
Après 9 secondes un shoot à 3 points est pris et nous risquons d’encaisser un 3 points derrière.
La reprise en deuxième mi-temps n’a pas été meilleure où nous sommes à facilement un 0/10 à 3 points dans le 3ème quart alors que je demande de jouer à l’intérieur.
Difficile de gagner un match si le respect des consignes n’est pas là…
Nous avons 2 semaines pour nous concentrer avant de recevoir Ransart.

U18 A – Spirou   ( score 21 – 100 )

Le score reflète bien le match, en jouant les Spirou A qui sont invaincus et qui est de très loin la meilleure équipe de la série, nous savions que nous allions connaître un match très difficile.
Je décide de jouer en individuelle pour débuter le match, et continue comme cela pour nous exercer aux rotations et aux automatismes défensifs contre des grosses équipes, le score à la mi-temps est de 58 à 7.
En revenant du vestiaire, je décide de passer en zone, ce qui nous permet de tempérer les ardeurs offensives de l’adversaire et de nous donner quelques contre-attaques et d’alimenter un peu le marquoir.
Ce résultat nous permet de voir le travail qu’il nous reste à accomplir, l’objectif que je me suis fixé est de diviser par 2 l’écart au score lors du match retour.

U18 B – RE Pont-De-Loup ( score 76 – 81 )


U16 – RCBE 2000  ( score 52 – 102 )  


U14 – CEP Fleurus ( score 38 – 88 )


 U12 – DPK ( score 28 – 76 )

Grosse défaite face à une très belle équipe de DPK.
Malgré un score sévère, l’équipe a montré de belles choses, notamment en début de match où nous menions 6-2.
Les garçons ont joué sans complexe, mais nos adversaires du jour étaient plus forts physiquement et techniquement.
Il n’y a aucune honte à perdre contre plus fort que soi, mais il faudra veiller à ne jamais baisser les bras.
Si on veut un jour rivaliser à ce niveau, il faudra apprendre à se faire encore un peu plus mal et continuer à travailler dur à l’entraînement.
Je reste convaincu que ce groupe a un vrai potentiel… Et surtout, un super état d’esprit ! 💪🏀