Un week-end ou 9 des 10 équipes étaient sur le front, notre P2 ansi que nos U18 A renouent avec la victoire.
Belle évolution de nos jeunes et de la P4 qui a failli renverser le premier du classement.
P2 – Fleurus ( score 84 – 46 )
Match de reprise contre Fleurus qui essaye de se sauver.
La première mi-temps fut un peu compliquée, mais normal après deux semaines d’arrêt.
La deuxième mi-temps était beaucoup mieux, plus d’intensité et respect des consignes.
Très bonne chose après deux défaites consécutif et très beau résultat à la fin.
Attention aux deux prochains matches qui arrivent.
P3 – Spirou Charleroi ( score 42 – 96 ) match du 21/12
Match très compliqué sur le papier et… sur le terrain, il y a eu match pendant 8 minutes où nous étions à égalité avec l’adversaire du jour, avant de les laisser s’amuser pendant 30 minutes pendant lesquelles aucune réaction de notre part malgré les rotations.
Des erreurs de débutants, des placements défensifs douteux, aucune phase de jeu annoncée et exécutée, rien de bon. Puis arrivent les 2 dernières minutes, ou l’adversaire à lever le pied et nous avons développé quelques actions correctes.
Score final 42 – 96… Rien de bon à retenir de ce match, j’ai 2 équipes P3, celle des entraînements ou l’engagement, le sérieux, le travail et le respect des consignes est présent… Et celle des matchs qui n’applique rien et n’en fait qu’à sa tête.
Objectif pour le 2e tour, que la P3 d’entraînement devienne celle des matchs…
Point positif, la 3e mi-temps, ou l’on est les plus redoutables ! Bonne fin d’annee à tous et meilleurs vœux pour l’année à venir.
P3 – BC Ecaussinnes ( score 52 – 75 )
Pour démarrer le 2e tour, nous recevions l’ogre de la série.
Cela s’annonçait compliqué, n’étant pas au complet, nous entamons le match en rendant coup pour coup à l’adversaire du soir.
Les consignes sont respectées et nous tenons le choc, avec cette défense qui est de plus en plus maîtrisée et quelques ajustements tactiques. Score au 1er quart-temps, 17 – 22.
On redémarre le 2e quart-temps avec la même envie de bien faire, un peu moins prolifique mais assez qualitative.
La mi-temps est sifflée sur le score de 29 – 38.
Nous recommençons bien le 3e quart-temps en revenant à -5, mais l’adversaire appuie sur l’accélérateur et prend 15 points d’avance à la fin du 3e quart-temps.
On pense que le match est plié, mais ce n’est pas le cas grâce à cette énergie, nous revenons à -10 à 4 minutes de la fin, mais une faute technique + un panier à 2 points avec le bonus nous renvoie à -14.
Le match est fini, je fais tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont eu moins et nous perdons 52 – 75.
Par rapport au match aller ou nous avions pris 50 points la différence est énorme.
Bravo à toute l’équipe pour cette performance ! Même si la défaite est là, elle a servi à travailler pour les 2 prochaines semaines où l’on jouera 2 matchs cruciaux pour le maintien !
Gardez cette envie pour le 2e tour et nous pourrons jouer des mauvais tours à nos adversaires peu importe leurs places au classement ! Good job team !