Sans faute de nos équipes séniors avant la trêve…

C’est presque un sans faute pour nos 4 équipes qui étaient en lices ce week-end, voici les commentaires de nos coachs (merci à eux d’avoir pris le temps de les rédiger).

P2 – BC Ransart (score final 69 – 55)

Gros match pour la première place, le premier quart est assez nerveux des 2 côtés.
Ransart prend logiquement les devants dans le deuxième quart en partie à cause de notre manque de réussite aux lancers francs, 36 à 28 à la mi-temps.
Au milieu du 3ème quart, on trouve enfin les joueurs libres, on finit par passer devant dans le quatrième quart (5-28) grâce à un énorme travail collectif.

P3 – BC Ransart (score final 63 – 48)

Je n’avais que 9 joueurs de disponibles, cela impliquait que nous manquions de taille et de poids dans la raquette.
Ransart fait un 4 – 0 d’entrée, mais c’était la seule fois où ils seront devant au score.
Nous avons pris le match en main pour terminer cette première mi-temps à + 10 et cela grâce à notre défense de zone qui leur a posé de gros problèmes offensifs
En début de seconde mi-temps nous accentuons notre avance à +13, Ransart va mettre plus de pression en défense sur demi terrain, ce qui a occasionné quelques pertes de balles ainsi qu’un manque de concentration de nos joueurs (fautes offensives ou encore des pieds sur lignes latérales).
Ransart revient à 5 points mais nous arrivons à nous reconcentrer et à poser notre jeu offensif.
Ransart ne trouvera jamais de solutions à notre zone 2 – 3 et nous clôturons le match par nos LF à +15.

P4 – Rapido Thuin (score final 88 – 69)

Concernant mon équipe, très mauvaise première mi-temps, on aurait dû avoir 15 pts d’avance à la mi-temps, mais on se retrouve avec 2 pts de retard car on n’est pas concentré, on est pas constant (40-38).
Gros coup de gueule à la mi-temps et belle réaction en deuxième mi-temps qui se termine sur le score de 69-88.
En résumé le jour où l’on jouera sérieusement de la 1 ère à la dernière minute on pourra viser plus haut dans le classement

U14 – Rapido Thuin (score 31 – 138)

4ème grosse défaite de rang, les scores parlent d’eux-mêmes et sont à la hauteur de l’implication du groupe aux entrainements depuis trop longtemps (2-3 joueurs aux entrainements, 6 au dernier match).
Même si on veut bien faire, cela reste très compliqué face à des joueurs moins novices.
On va tâcher tout de même d’intégrer quelques U12 supplémentaires dans le groupe et de faire un 2ème tour plus convaincant.
Joyeux Noël, Cordialement Benoit.

Le comité du RBC Montagnard vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.