Un pas de plus pour notre P2…

Victoire de notre P2 qui les rapproche du titre, et dernier match de la saison pour nos U16 et U21 qui terminent celle-ci par une victoire.

P2 – Olympic M/S/M  (score 88 – 46)

Match sérieux dès le départ face à une équipe de l’olympic composée essentiellement de jeunes joueurs. L’expérience de nos joueurs nous permet de trouver des combinaisons offensives aisées dans leur défense.
Cela conjugué à une très bonne défense nous permet de prendre l’avantage très rapidement, l’écart atteindra les 20 points à la mi-temps et continuera à augmenter tout au long de la deuxième période.
La pression défensive et offensive ne variera pas malgré les différentes rotations, tous les joueurs restant concentrés tout au long de la partie.

P3 – Bracquegnies (score 54 – 76)

Nous recevions Strépy qui est toujours dans la lutte pour la montée.
Nous avions en face de nous une équipe très complète qui a développé un excellent basket, et même si nous avons fait jeu égal durant les premières minutes, un écart s’est vite creusé que l’on n’a jamais pu résorber.
Malheureusement, ce que nous avions travaillé à l’entraînement depuis 15 jours n’a pas été appliqué, et offensivement, les consignes n’ont pas été respectées.
Cela devenait difficile face à une telle équipe.
Il nous reste deux matchs contre deux adversaires directs, nous devons absolument les prendre, primo pour le classement et surtout par fierté.

P4 – RE Pont-de-Loup  (score 71 – 79)

Défaite de 8 points contre le 2e du championnat !
Nous commençons très mal le match, on se retrouve à 2-9 après 3 minutes !
Je prends temps mort avec un très gros coup de gueule, mes joueurs remontent sur le terrain avec une meilleure attitude et le 2-9 se transforme en 14-12.
A 1 minute 30 de la mi-temps, il y avait 5 points d’avance pour Pont-De-Loup, et cette fameuse minute 30 restante, profite à nos adversaires par nos mauvais choix, ils nous infligent un 7-0 !
Nous rentrons au vestiaire avec un retard de 12 points !
La deuxième mi-temps se résume à une partie de yo-yo ou l’écart monte jusque 14 points à 2 reprises, mais aussi un rapprochement par trois fois à moins de 6 points d’écart.
Superbe prestation de mes joueurs, je suis convaincu qu’avec un meilleur pourcentage au lancer franc (entre 10-15 LF ratés) on aurait pu espérer une courte victoire !
Il nous reste 2 matchs pour clôturer la saison et j’espère viser 2 victoires !

U21 – RBC Marcinelle (score 61 – 59)

Pas de commentaire reçu cette semaine.

U18 – BBC Brainois (score 43 -48 )

Pas de commentaire reçu cette semaine.

U16 – Maccabi (score 85 – 28)

Nous recevions le Maccabi pour le dernier match de la saison.
Nous avions remporté le match aller de 15 points et ce malgré seulement 2 points d’avance à la mi-temps.
J’avais donc demandé à mes joueurs d’être directement dans le match, en creusant l’écart dès l’entame de celui-ci.
Cet écart a rendu le match plus facile, et m’a permis d’effectuer mes rotations.
L’ambiance entre joueurs a été très bonne toute la saison, et je suis très content de mon groupe, je le félicite pour la belle cinquième place au championnat.

U14 – RE Pont-de-Loup (score 55- 115)

Après une cinglante défaite 162-6 imposée au match aller par nos hôtes lupipontins, nous avions à cœur de faire meilleure figure.
Nous avons joué le coup à fond jusqu’à, je pense faire douter notre adversaire.
Très bon comportement et retour des vestiaires avec le respect des consignes et la « grinta ».
Très logiquement à 7 contre 12, après-être revenu à 10 points, la fatigue commence à nous gagner et nous renvoie tout de suite dans nos travers.
Le dernier quart enterre définitivement nos espoirs, belle partie de nos jeunes qui se sont battus comme de beaux diables.

U12 – BE Courcelles  (score 43 – 99)

Coach Nathan étant absent, c’est coach Popol qui dirigeait les U12.
Match difficile contre Courcelles, qui est une équipe très forte.
En perdant un joueur important sur une blessure dans le premier quart-temps, les choses se compliquent.
Nous sommes pourtant à +/- 10 points à la mi-temps, mais en ayant encore un joueur en moins à la mi-temps et 1 à 5 fautes dans le troisième quart-temps, nous avons subi le match physiquement.
Le score est sévère, mais en finissant le match à 5 joueurs, nous n’avions plus les armes pour nous battre.
Ayant remplacé le coach Nathan il y a quelques mois, j’ai pu voir une très belle progression du groupe, ce qui pour moi est le plus important.