Week-end à domicile pour 7 de nos équipes…

Ce week-end à domicile s'est soldé par un 4/7 pour nos équipes, voici les commentaires de nos coachs

P2 – BC MONS (score 73 – 61)

Comme on en prend un peu trop l’habitude ces dernières semaines, le début du match est lent et sans engagement.

Les remplacements ne permettent pas d’amener un état d’esprit différent, et on continue donc de courir derrière le score pendant la 1ere mi-temps.

Le début de la 2eme mi-temps nous permet de nous dégager doucement de nos adversaires, mais nous n’arrivons toujours pas à tenir une pression constante, et au lieu de cela, c’est plutôt Mons qui nous pousse à la faute et à un nombre incalculable de mauvaises passes.

Heureusement que défensivement, nous parvenons à les tenir à distance pour terminer à +11. Retour à l’entraînement pour retrouver du rythme et de la confiance.

P3 – RBC MARCINELLE (score 100 – 44)

Nous pensions bien que ce serait un match facile au vu du classement et des résultats de Marcinelle, donc j’ai vraiment insisté pour que nous préparions les autres rencontres au travers de ce match en travaillant notre défense individuelle et notre jeu posé offensivement.

C’est ce que nous avons fait globalement en sachant qu’il est difficile de rester concentré et appliqué face à une équipe qui n’est pas spécialement présente en défense.

P4 – RED SOX (score 45 – 100)

Off Day complet de mon groupe, il est temps pour certains d’entre eux de se remettre en question car il n’y avait aucune envie de mouiller le maillot en défense, je suis complètement abattu par la manière dont les joueurs ont  abordés ce match.

J’ai rappelé à plusieurs reprises pendant la semaine que le danger venait de leur meneur Jonathan Romyns, qui plante 44 points et 9 tirs à 3 pts! (Félicitation à lui).

Rien de ce que j’avais demandé n’a été mis en application!

Dur de garder le moral, plus grosse défaite de la saison !!

J’espère une réaction de mon groupe au prochain match qui sera compliqué car nous affrontons les premiers du classement qui sont invaincus!

 

U18 – MACCABI (score 73 – 45)

Début de match lent et brouillon, défense trop passive, peu de dialogue, peu d’entraide malgré une large rotation du banc.

On termine la première moitié du match avec un pénible +7 face à une équipe de Maccabi déforcée (7 joueurs) mais organisée et battante…

A l’entame de la reprise, une autre équipe venue d’ailleurs est sur le terrain avec des joueurs motivés, battants, qui ont développés un basket attrayant, organisé, combatif.

Comme quoi…quand on veut, on peut !

Et toutes les rotations ont été fructueuses, ce qui nous permet d’infliger à notre adversaire un 23-8 au 3ème quart.

Le reste du match a été une gestion du temps avec quelques changements de rythme aux moments opportuns.

Match comme on aimerait en voir plus souvent.

Très bon travail et surtout belle victoire en Equipe !

Quarts :

22-14, 36-29, 59-37, 73-45.

U16 – SPIROU (score 58 – 58)

Nous affrontions le Spirou que nous avions battu facilement au match aller, mais au vu de leurs derniers résultats, je redoutais ce match.

Il y avait un U14 avec eux, mais qui est très bon,et qui à fait toute la différence par rapport au match aller.

Nous faisons un bon début de match avec intensité et envie, mais avec un affreux pourcentage aux lancés francs (2/30 je pense), pour finir celle-ci à 25-31.

Très très bon troisième quart temps ou le score est de 41-38.

Le dernier quart temps est un chassé-croisé, où nous loupons notre système mis en place à 12 secondes de la fin et qui nous fait terminer par une égalité.

U14 – CFB FLEURUS (score 13 – 114)

Match à sens unique où nous avons subi un presse permanent sur nos mises en jeu.

Malgré cela, nous avons pu sortir de notre moitié de terrain très souvent, mais la dernière passe où le dernier geste nous a privés de scorer un peu plus.

Au-delà des absences (sans les U12, nous étions forfaits) et du score, je note que sur le terrain l’envie de jouer et de vouloir bien faire est intacte.

Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir néanmoins merci aux gamins pour leur total engagement.