Notre club est né lors d’une manifestation récréative.

Le 10 mai 1940, la Belgique entre en guerre.

L’Union Nautique Liège (UNL) se mobilise notamment par le biais de l’œuvre « Le Souper » qui offrira aux enfants les plus défavorisés plus d’un million de repas pendant toute la durée du conflit.

Parmi les manifestations destinées à récolter des fonds, l’Entr’Aide organise aux abords du Club House du Parc de la Boverie, du 25 août au 8 septembre 1940, une grande Fancy-Fair.  C’est au cours de cette séance récréative que la section Basket-Ball de

l’Union Nautique voit le jour à l’instigation d’Eudore GILLOT et de « Gofils » DUCHATEAU.

Elle aligne d’emblée une équipe masculine et une équipe féminine.

Grandes dates du club :

• 20/10/1940   Première rencontre officielle.
  • 1948                L’UNL s’affilie à la Fédération de Basket sous le matricule 0068.
  • 1985                Migration vers le Centre sportif d’Outremeuse.
  • 1996                L’UNL se sépare de la section basket.
  • 1998                L’UNL devient le Basket Union Liège (BUL) et après quelques saisons au Country Hall et à la Constitution revient définitivement au Centre Sportif d’Outremeuse avec l’ensemble de ses équipes.
  • 2003                Sa Majesté le Roi Albert II nous décerne le titre de « ROYAL » BASKET UNION LIEGE
  • 11/08/2003   Tchantchès reçoit son 354ème costume :
    Un équipement de basket à nos couleurs
  • 13/07/2004   Notre club se constitue en ASBL et change partiellement son Comité.
  • 2015                Notre club fête en grande pompe ses 75 ans !!! Photos de la soirée des 75 ans
  • 2020                Notre équipe fanion hommes accède à l’élite provinciale.
  • 2020                Nouveau logo pour notre club.