Lettre de reprise

 

Chers Affiliés, Chers Parents,

Comme il est de tradition au BCJS ESTAIMPUIS, vous trouverez ci-dessous les renseignements
nécessaires pour la prochaine saison de basket.
Le BCJS ESTAIMPUIS comptera 10 équipes à partir de septembre : les baby, les U8 (prépoussins)
, les U10 (poussins), les U12 (benjamins), une équipe de U16 ( minimes filles) , U18 (les
cadets garçons), les U21 (juniors), les équipes séniors P2 et une équipe dames P2 et une équipe
loisir.
Le comité recrute !
Vous désirez consacrer un peu de temps au club et de ce fait nous aider à améliorer notre
organisation ? C’est avec plaisir que nous vous accueillons ! En pratique, nous recherchons des
bénévoles qui sont d’accord de prendre en charge POUR UNE SAISON un aspect de la vie
pratique du club (courses, cuire des croques ou hamburger après le match de son enfant, gonfler
les ballons, organisation d’évènements, de soirées, recherche de sponsors, … la liste est bien
longue et en fonction de vos préférences ou idées peut même être rallongée !)
Sans bénévoles, il n’y aurait pas de club… Votre enfant et chaque affilié profiteront directement
de votre implication ! MERCI D’AVANCE A VOUS !
Il serait intéressant que chaque équipe soit représentée, de plus, dans un souci de
communication, nous aimerions ouvrir le comité à des nouveaux venus qui seraient le relais
entre le comité actuel et les équipes.
Les officiels de table
Comme vous le savez, chaque équipe doit pouvoir compter sur des officiels de table (en
déplacement : tenue de la feuille de match / à domicile : tenue des chronos et des 24’’) mais aussi
d’un délégué. Des cours pratiques seront organisés en début de saison… n’hésitez pas à vous
inscrire ! Ces postes ne sont pas FIGÉS POUR LA SAISON! Une tournante entre parents,
conjoints, famille ou amis peut sans problème être organisée avec le coach ! Nous comptons donc
sur votre enthousiasme afin de ne pas pénaliser l’équipe où votre enfant ou vous-même êtes
inscrit… sans officiels : le match sera déclaré forfait et ne pourra être joué !!! Pensez-y pour les
nouvelles équipes…
Le délégué a pour rôle d’épauler les arbitres en cas de soucis… calmer le public de son camp en
cas de besoin, être amené à témoigner en cas de soucis avant, pendant ou après un match… mais
aussi à domicile d’organiser la distribution des bouteilles d’eau aux deux équipes, d’aller chercher
la glace à la cafet en cas de blessure, d’organiser PAR LES JOUEURS le nettoyage des bancs et
des vestiaires et tout au moins la surveillance de réalisation de cela (2 équipes à domicile, de sa propre équipe en déplacement)… C’est donc un poste clef à ne pas prendre à la légère mais c’est
aussi l’accompagnateur privilégié de l’équipe !
le certificat médical(à signer impérativement par le joueur ET un parent si l’enfant est mineur).
La fédération nous précise qu’aucun autre modèle de certificat ne sera accepté. A défaut de
certificat conforme, des amendes sont infligées au club. Le certificat médical devant être joint à
la licence, nous vous demandons de bien vouloir le remettre à l’entraîneur lors du premier
entraînement.
Nous tenons encore à préciser que si le certificat médical n’est pas rentré dans les délais, le club
ne prendra pas le risque d’aligner votre enfant (idem en seniors)

La cotisation
Pour couvrir une partie des frais inhérents au championnat (frais de la fédération de basket, les
frais d’arbitrage, les frais de fonctionnement des équipes, l’assurance de chaque affilié). Notre
assurance de l’AWBB retourne chez Ethias, outre une meilleure couverture sans franchise, il faut
noter une belle augmentation. Par conséquent une hausse des cotisations est nécessaire.
Le montant de la cotisation pour la saison 2018/2019 s’établira comme suit :
– Baby 110,00 €
– Pré Poussins (U8) Poussins (U10), Benjamins (U12) 180,00 €
– toutes les autres catégories : 200,00 €
Si paiement avant le 1er septembre 10% de remise soit :
Baby 100€

U8/U10/U12 162
Autres catégories 180€
Pour les séniors P2 hommes (exclusivement ) et P2 dames : 165€
Les 3 repas à notre club sont gratuits et vous bénéficiez d’une journée de préparation
physique le 04.08.
L’équipe loisir jouera le samedi matin de 10h à 11h 30 et paiera 50€.
Le montant de la cotisation est à virer au compte du BCJS ESTAIMPUIS ouvert auprès de
Belfius Banque sous le N° BE110682 1308 2048. N’oubliez pas de mentionner les nom et prénom
de l’affilié en communication ainsi que sa catégorie et sa taille afin de recevoir un T-shirt offert
par le club.
Les familles comptant plusieurs membres (domiciliés à la même adresse) au sein du club
obtiennent toujours une réduction de 10 euros à partir du 2ème affilié.
En cas de difficulté, veuillez prendre contact avant le 20 aout avec le président ou la
secrétaire pour un échelonnement de paiements.
POUR DES RAISONS D’ASSURANCE, tout affilié qui ne sera pas en ordre de cotisation pour le
1er octobre 2018 devra être écarté des matches en attendant que le paiement soit enregistré.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Nous vous demandons de respecter les délais de paiement car le club doit aussi honorer les
échéances de factures de la fédération sous peine de sanctions financières et administratives.
Nous vous rappelons encore que certaines mutuelles interviennent pour la pratique d’un sport. Il
suffit de demander le formulaire auprès de votre mutualité et de le remettre à Solange Messager,
secrétaire, qui le complètera lorsque le paiement total de la cotisation sera enregistré.
De même, les familles à revenus limités peuvent obtenir des chèques sports. Les conditions
d’obtention de ces chèques peuvent être obtenues auprès de votre administration communale. La
commune d’Estaimpuis en fait partie.
A propos de l’assurance comprise dans le coût de la cotisation, il s’agit de l’assurance contractée
par l’AWBB pour couvrir UNIQUEMENT les frais médicaux encourus suite à des blessures
corporelles. En aucun cas, les dégâts matériels ne sont pris en compte par cette assurance.
Reprise des entraînements
La salle d’Estaimbourg sera opérationnelle à partir du 7 août pour les entraînements.
Le 07/08 les P2 dames
Le 08/08 les P2 /U21
Le 14/08 U16 filles
Le 14/08 U10
Le 16/08 U12
Le 24/08 U18
Le 05/09 U8
Le 08/09 baby
Les horaires :
Juniors / P2 : le mercredi et vendredi de 20h30 à 22h00.
Les P2 Dames : le mardi de 20h à 21h 30 et vendredi de 20h30 à 22h00.
Les U18 garçons : le mercredi et vendredi de 19h00 à 20h 30.
Les U16 Filles : le mardi de 18h 30 à 20h et vendredi 19h à 20h30
Les U12 : le lundi de 18h à 19h30 et jeudi 18h à 19h30.
Les U10 : le mardi et jeudi de 18h 15 à 19h30.
Les U8 : le mercredi de 17h30 à 19h et vendredi de 18h à 19h.
Baby : le samedi de 10h30 à 11h30.
Loisir : le samedi 10h à 11h30
U18 garçons nés en 2001 -2003
U16 filles nées en -2003-2004-2005
U12 nés en 2007-2008
U10 nés en 2009-2010
U8 nés en 2011-2012
Baby nés en 2013-2014

 

Les festivités :
– Apéro dinatoire et présentation des équipes le dimanche 23 septembre 2018 à partir de 11h00
suivi d’un match de championnat des U21.
Le dimanche 4 novembre à 11h30 : repas spaghetti.
Le samedi 1er décembre à 16h30 goûter de Saint Nicolas.
Le dimanche 10 mars à 11h30 repas « Pierrot »
Le samedi 25 mai 19h repas de fin de saison Barbecue
Les samedi 4 et dimanche 5 mai : tournoi annuel.
 A vos calendriers, nous comptons sur votre présence pour le club !
En espérant avoir été complet par rapport à la reprise et dans l’attente de vous revoir très
bientôt, recevez, Chers Amis sportifs et Chers parents, l’assurance de nos sentiments dévoués.

Le Comité du BCJS Estaimpuis