Hamoir contre Waremme

HAMOIR DOMINE WAREMME, TROP JUSTE
Les Rats ont fait la course en tête pendant 37 minutes en imposant un collectif sans failleà des Wawasdans les cordes.
Waremme – Esp. Hamoir : 72 – 81
Énorme coup de froid, samedi soir, dans le hall de Waremme puisque l’équipe locale vient de perdre son 2e match consécutif à la maison. Un revers dans un derby inattendu contre Hamoir, tant au niveau de la dynamique que de l’issue finale. En effet, en faisant 9-5, Waremme était bien entré dans sa partie en proposant des options faciles suite à un gros travail collectif et deux paniers faciles de Bondue et Menu.
Pourtant, le coach Snakers n’allait pas tarder à prendre un premier temps mort, sentant les visiteurs se réveiller. Et pour cause, Michel plantait trois bombes consécutives pour recoller au score et même prendre le contrôle à 14-20.
Après la 4e bombe réussie par Michel (26-35), Bonjean puis Machiroux l’imitaient pour revenir, l’espace d’un instant, à une longueur. Mais Rousselle veillait au grain et enchaînait 8 points consécutifs dès la reprise de la 2e mi-temps face à un jeu intérieur waremméen n’arrivant pas à le contrôler. Car, c’est à la clé de cette rencontre. Hamoir allait continuer à frapper dans la raquette et à distance alors que les locaux n’avaient pas cette alternance. Après le panier d’un Alex Germay ennuyé par ses fautes, c’est Deville qui rentrait enfin un tir de loin (après 7 ratés) pour revenir à 49-50.
Avec L. Cara à la baguette, les Rats sentaient le souffle local et confiaient deux fois la balle à T. Cara qui frappait à distance. Pas encore suffisant que pour empêcher l’excellent Bondue de faire 60-60 à la 32e . Le moment où tout basculer arrivait alors. Un moment crucial où l’on pariait que la maturité et l’expérience des locaux allaient faire la différence. À l’inverse, c’est Hamoir qui frappait deux fois à l’intérieur puis deux fois à distance pour signer un 0-13 décisif. Un passage de feu marqué par des options collectives parfaites conclues par l’impérial Rousselle et le duo Q. Constant – Cara, impérial dans le money time.
La chance de Waremme était passée et c’est bien Hamoir qui trône désormais derrière Ninane sur la 2e place du podium.
QT : 16-20, 19-19 (35-39), 19-16 (54-55), 18-26.
WAREMME : S GERMAY 4+6, A GERMAY 0+5, Parent 0+0, BONDUE 9+4, Machiroux 8+3, DEVILLE 7+15, Bonjean 3+0, Decerf 0+4, MENU 4+0.
HAMOIR : S CARA 0+0, T Cara 0+12, T CONSTANT 6+2, L Cara 2+0, Q CONSTANT 3+9, ROUSSELLE 10+15, Thoumsin 4+2, G Pire 0+2, Fiacre 2+0, MICHEL 12+0.