Hamoir dicte sa loi.

Hamoir est venu dicter sa loi, sur et en dehors du terrain, à Waremme sans la moindre contestation.
C’était un samedi exceptionnel. Une soirée pleine de derbys entre Waremme et Hamoir. D’abord les équipes A des deux clubs qui se défiaient en P1; ensuite, les équipes B au sein du championnat P3. Dans ces deux duels, en plus d’avoir l’avantage de jouer à domicile, les Wawas partaient avec les faveurs des pronostics suite à leur série de victoire en cours.
Pourtant, des deux côtés, c’est Hamoir qui est venu s’imposer. Deux succès surprise puisque les Rats étaient affaiblis en P1 et n’avaient pas encore la moindre victoire en P3. Mais, dans les deux groupes, l’esprit y était. D’ailleurs, Joël Snakers, le coach de la P1 de Waremme: «Je ne trouve pas que nous ayons fait un mauvais match, mais Hamoir a été très solide. Intelligent dans ses choix, calme dans les moments décisifs et, surtout, en jouant toujours avec ses forces et de manière constante.»
Une analyse encore une fois précise et correcte pour des Hesbignons qui devront tenter de se refaire une santé en coupe AWBB ce week-end alors que les Rats joueront en coupe de la Province pour tenter d’accéder aux 16es de finale.
Mais le plus grand feu d’artifice restait à venir car, en dehors du terrain, la troisième période a aussi mis les deux parties dos à dos. Et là, peut-être encore plus que sur le terrain, Hamoir a tout arraché. Dans une superbe ambiance à laquelle le président Germay a largement contribué (en faisant aussi plaisir à son trésorier), les Rats ont pris possession des lieux. Avec Loïc Cara en maître de cérémonie passant derrière le banc pour une course à cheval virtuel (Longchamp pour les initiés), l’atmosphère est devenue torride (certains étaient d’ailleurs en petite tenue).
Un samedi soir mémorable avec un constat amer pour Waremme: sur tous les terrains, Hamoir était bien trop fort…