Le groupe U14 AWBB de notre coach Krystel Ballau recevaient (tout comme leurs aînées des U16 AWBB) l’équipe du TFE Kain. Vaincues en déplacement à Kain, nos Ladies allaient faire tout pour remporter ce match retour.
On assiste à un départ équilibré des deux équipes dans cette première moitié de quart-temps 2-4, 4-4, 4-6. Le Spirou Ladies tente un décrochage à 14-8 et ensuite va élever son niveau de jeu pour prendre sept points d’avance (17-10). Ce premier quart-temps est sous contrôle de nos Ladies 23-14.
Les filles du duo Krystel Ballau-Pablo Vandenberghen vont insuffler un nouveau rythme dans cette rencontre et prendre le large (31-15, 34-15 et 34-17). Très présentes défensivement, les Ladies carolos vont faire grimper le score en leur faveur et c’est sur un excellent quart-temps (21-4) que la mi-temps sera sifflée 44-18.
A la reprise on constate une meilleure intensité et agressivité de la part du TEF Kain mais ce sont bien les Spirou Ladies qui, grâce à un bon jeu collectif, mèneront le jeu (46-18, 48-20 et 50-20). L’envie est là du côté des joueuses locales. Un bon placement défensif et des fautes directes commises par les Kainoises vont profiter au jeu offensif des Carolos. A la fin de ce troisième quart-temps, la coach Krystel récupère ses ouailles qui ont fait le travail et ont pris les rênes de cette rencontre 70-22.
Les deux équipes se rendent les coups durant la première moitié de ce quatrième quart-temps (75-26, 77-26 et 77-30). L’équipe du Spirou Ladies sera confrontée à trop de tirs et d’occasions ratées en attaque. Une panne offensive dont se servira Kain pour prendre une petite bouffée d’air (77-34). En fin de match, les Carolorégiennes se réveillent et parviennent à concrétiser leurs actions en s’offrant une belle série offensive (88-39). Elles termineront librement la rencontre sans plus revoir le TEF Kain. Les filles du Spirou Ladies s’imposent 96-40 balayant ainsi le revers malheureux du match aller.
Compte rendu de Jérôme Detaille