Soutenir le Spirou Ladies Charleroi tout en valorisant votre entreprise !

Outre les traditionnels objectifs d’un partenariat que sont la notoriété et la reconnaissance, rejoindre l’aventure du Spirou Ladies Charleroi sera, sans nul doute, ce que vous attendiez comme sponsor d’une équipe sportive !

Pourquoi un club de basket ?

Le basket est le sport tendance par excellence avec une haute réputation positive… Sans être dénigrant avec d’autres disciplines… Avouez qu’il est très rare qu’un sponsor basket soit associé à des faits de dopage, de violence, de tricheries…  Le Fair-Play n’est pas une valeur ‘Canada Dry’ dans le basket ; le tout empreint d’un véritable esprit de respect et d’amitié… Vous en doutez ? Venez vivre les 3ème mi-temps entre joueuses et supporters de clubs différents comme ce fut le cas au cours de la saison 2018-19 !

Pourquoi un club de basket belge féminin ?

Le basket féminin et surtout belge a gagné une large notoriété lors des championnats d’Europe 2017, que ce soit en seniors (médaille de bronze) qu’en jeunes (Championne d’Europe U18 !). Autrefois marginale avec Ann Wauters, on ne compte plus les stars belges évoluant dans de grandes équipes européennes et WNBA… Question clubs, les équipes belges commencent à briller avec des performances qui passent de moins en moins inaperçues.

Pourquoi le Spirou Ladies Charleroi ?

Le club phare de basket féminin de la Région de Charleroi a un passé glorieux. Né en 1945, le Royal Spirou Monceau Féminin s’est illustré avec de multiples participations aux play-offs et aux finales de Coupe de Belgique … avec comme couronnes, la Coupe de Belgique 1985 et le titre de Champion 1988-89 !

Et maintenant ? La fusion du Royal Spirou Monceau Féminin et du RBC JS Baulet a enfanté le Spirou Ladies Charleroi, nouvel emblème du basket féminin dans le ciel carolo ! La saison 2017-18 a été brillante a plus d’un titre : seul le topper Castors Braine est restée invaincue face à nos couleurs. Nous avons manqué d’un fifrelin le top 4 ! Nos jeunes se sont également illustrées avec le titre de championnes du Hainaut pour nos U12, championnes du Hainaut et finalistes de la Coupe du Hainaut pour nos U12,  demi-finaliste de la Coupe AWBB pour nos U16 AWBB.

Et l’avenir ? L’appétit vient en gagnant… dès lors, nos ambitions pour la saison 2019-20 sont revues à la hausse pour la D1  avec une participation à un championnat européen et toujours un Top 4 pour le championnat belge, la R2 avec une confiance croissante en nos jeunes, pour lesquelles nos objectifs de formation seront à nouveau à la hauteur de leurs talents par l’engagement d’entraîneurs et formateurs renommés !

Alors pourquoi pas VOUS + NOUS  afin de poursuive l’aventure du Spirou Ladies sur la planète orange ?

Contact : Vincent Penant, manager général – vincentpenant@hotmail.com

Sans eux, rien ne serait possible… merci à nos partenaires ! Vous pouvez leur faire pleinement confiance !