Rencontre avec Paula Tarnachowicz, nouvelle recrue du Spirou Ladies Charleroi !

~~ Apprenons à la connaître ~~

Paula nous vous souhaitons la bienvenue au Spirou Ladies Charleroi. Comment se sont passés tes premiers entraînements et tes premiers matchs avec vos nouvelles coéquipières ?

J’ai eu une bonne expérience. Je suis arrivée ici jeudi et j’ai dû jouer le samedi. C’était un bon accueil car nous avons gagné, ce qui m’a vraiment fait plaisir. Tout a été vraiment bon, je l’apprécie.

Pourrais-tu nous raconter un peu ton parcours ?

J’ai commencé à jouer au basket-ball quand j’avais 13 ans. Je suis allée au Collège en Amérique et j’y ai joué pendant 4 ans. Ensuite j’ai joué au Portugal, en France, 2 ans en Angleterre et récemment j’ai joué en Islande pendant 3 mois. Ce sont mes meilleures expériences. Et maintenant je suis ici à Charleroi.

Comment se déroule tes journées à Charleroi ? Y a-t-il un planning ou un régime à suivre ?

En gros, je me lève tous les matins et je bois mon café en essayant de m’étirer. Si je peux, faire un peu d’exercice ou de yoga ou quelque chose comme ça. J’essaie juste de commencer ma journée de façon positive. Pour le planning nous avons entraînement (shooting) vers 12h00. Ensuite je me repose un peu et après j’ai un autre entraînement. Le basket, c’est la vie !

Ce dimanche c’est ton premier match à domicile. Comment te prépares-tu pour un match ?

Je pense que nous nous sommes bien préparées en équipe en travaillant sur notre attaque et notre défense, c’est très excitant. Personnellement bien sûr je ferai de mon mieux en tant que joueuse de poste (Pivot). Pas seulement offensivement mais défensivement aussi, je vais juste faire de mon mieux.

As-tu un rituel spécifique avant le match ?

En gros, le jour du match, je me lève et, comme je l’ai dit, je fais beaucoup d’étirements et parfois du yoga. Je m’assure de manger quelque chose de sain le matin, puis je regarde une citation ou quelque chose avec un message positif. Parfois je médite pendant 20-30 minutes.

Qu’attends-tu de ce premier match ?

Je m’attends à ce que nous gagnions. Nous avons travaillé très dur et je pense que nous allons y arriver. Bien sûr, je m’attends à ce que nous jouions le mieux possible car nous allons faire de notre mieux et c’est tout ce que nous pouvons faire. Nous devons contrôler des choses que nous sommes en mesure de contrôler. Oui pour moi-même je m’attends à faire de mon mieux comme je l’ai dit et à aider l’équipe autant que possible.

Certains supporters ont regardé le match que tu as joué à Satu Mare en Roumanie. D’autres t’ont vue à l’entraînement. As-tu un message à leur transmettre ou attends-tu quelque chose de leur part ?

J’espère que vous aurez autant de supporters et de fans que possible. Je veux qu’ils soient positifs tout au long de cette expérience et pas seulement ce dimanche. Je sais que nous allons avoir des matchs plus difficiles et je veux qu’ils soient positifs et juste être un soutien comme ils peuvent l’être et ça va certainement être une bonne chose pour l’équipe.