ROI

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR DU REBC TEMPLEUVE

  – 22 points à respecter –

 ENTRAINEMENTS

 Art. 1. Les joueurs et entraîneurs devront être présents et en tenue au début de chaque entraînement. Le joueur qui sera absent avertit son entraîneur par téléphone ou par mail.

 Art. 2. Les entraîneurs sont sélectionnés par le Comité de l’Essor. Chaque joueur du club leur doit respect et obéissance.

 Art. 3. Les ballons sont rangés par les joueurs dans les caisses après les entraînements.

 Art. 4. Les joueurs et entraîneurs veillent à maintenir le matériel (ballons, panneaux …) mis à leur disposition dans un bon état.

 

 MATCHES

 Art. 5. Les équipements confiés aux membres ne peuvent être portés que lors des rencontres officielles. Une dégradation volontaire ou perte de cet équipement entraînera un remboursement au club du montant équivalent à son remplacement.

 Art. 6. Après chaque rencontre, il est de la responsabilité de chaque joueur de remettre son équipement à la personne chargée de son nettoyage. Le comité demande d’établir une rotation pour le nettoyage des équipements, dans l’ordre des numéros de maillot.

 Art. 7. Le paiement de la cotisation au club donne le droit de participer aux entraînements mais ne constitue pas un sésame pour ouvrir la porte aux matchs. Les membres désignés pour un match ou une rencontre quelconque seront sélectionnés par l’entraîneur ou le coach ou par toute autre personne ayant reçu délégation de ceux-ci. Leurs décisions sont sans appel.

 Art. 8. Au cours des matches, les capitaines sont seuls maître du jeu pour transmettre les décisions du coach. Ils sont désignés au début de chaque match par le coach.

Art. 9. Tout joueur devra respecter les consignes du coach, de son assistant ou de son remplaçant.

 Art. 10. Tout membre du club ayant une attitude ou un comportement, en gestes et / ou en paroles opposés à la bonne vie en société, un manque flagrant de correction et de fair-play envers les arbitres, les adversaires, les membres du Comité, le public, les coéquipiers, les bénévoles, aussi bien avant que pendant ou après la rencontre, sera immédiatement mis au rapport par les responsables du club qui prendront les mesures nécessaires. Le membre assumera personnellement la responsabilité des dégâts occasionnés.

Art. 11. Toutes les décisions de l’arbitre doivent être respectées. Aussi, le comité se réserve le droit d’infliger une amende de 25€ au membre qui ferait preuve d’un abus manifeste de fautes techniques. Le joueur sera privé de match jusqu’au paiement de l’amende.

 Art. 12. Un rapport est entièrement payé par la personne en défaut. Le joueur est privé de match jusqu’au paiement de l’amende. En cas d’amende pour non-présentation de sa carte d’identité, l’amende de la fédération est payée par le joueur fautif.

 Art. 13. Si un joueur souhaite effectuer un match amical avec un autre club, il demande préalablement l’autorisation au Comité. En cas d’acceptation, il introduit au minimum 3 jours avant la date du match une demande au secrétariat du Club afin d’obtenir l’autorisation adéquate.

 Art. 14. Tout membre est dans l’obligation de remettre sa fiche médicale avant la reprise du championnat. La cotisation doit être payée pour le 1er novembre au plus tard. En cas contraire, celui-ci ne pourra être aligné dans quelques équipes que ce soit.

  

PROPRETE – ORDRE  – DISCIPLINE

 Art. 15. Il est strictement interdit de fumer dans la salle. De plus, le règlement administratif du complexe interdit formellement de cuisiner ou d’effectuer de la petite restauration sans qu’une demande ne soit introduite au préalable au Comité de l’Essor.

 Art. 16. Les membres veillent à ce que la salle soit tenue dans un bon état de proprété. Les poubelles doivent être utilisées. Les joueurs peuvent s’alimenter et se désaltérer sur le parquet, mais celui-ci doit être tenu propre.

Art. 17. Les joueurs veillent à la propreté des vestiaires et des installations sportives tant au Club qu’à l’extérieur. Le dernier joueur sorti du vestiaire donne un coup de raclette.

 Art. 18. Les rendez-vous ou tout acte que la morale réprouve sont formellement interdits dans les dépendances et environs immédiats du terrain et en tout temps.

 Art. 19. Il est demandé aux membres d’aider les responsables du club en tant qu’officiel de table durant les autres rencontres que les leurs. En cas de l’organisation d’une manifestation par le Club, la présence des joueurs est souhaitée ainsi que leur participation effective dans l’organisation en fonction de leur possibilité.

 Art. 20. Une tenue irréprochable (sans excès) est requise pour les joueurs tant au Club qu’en déplacement. Les piercings et boucles d’oreilles sont interdits durant les entraînements et matchs.

 Art. 21. Les consommations prises au bar du club sont payables le jour même. Aucun crédit n’est accepté par le club. La consommation d’alcool est interdite aux membres de moins de 16 ans. Il est rappelé qu’il est interdit de circuler sur la voie publique en état d’ivresse.

  

ACCIDENT SPORTIF

 Art. 22. En cas de blessure, le joueur s’engage à remplir correctement les papiers d’assurance adéquats, et à les remettre dûment complétés dans les délais impartis au secrétaire.

  

Le présent règlement sera affiché dans notre salle, une copie de celui-ci sera remise aux joueurs et aux parents.

 Tout joueur ou joueuse ayant des remarques ou objections à formuler à l’encontre de ce règlement devra le faire par écrit au secrétaire du Club.

Des sanctions disciplinaires décidées par les responsables du club seront d’application en cas d’infraction à ce règlement. Le joueur en infraction assumera la responsabilité de ces actes, qu’elles soient financières ou autres.

  

Ainsi fait à Templeuve le 30 mai 2023.

  

 Le Comité.