Suite aux dernières décisions prises par les autorités wallonnes, le Covid Safe Ticket (CST) deviendra obligatoire à partir de ce lundi 1er novembre pour tout sport d’intérieur en Région Wallonne.
Le CST est un certificat qui peut prendre 3 formes :
- Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14ème jour après la 2ème injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).
- Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.
- Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.
Le contrôle du CST s’applique aux personnes de 16 ans et plus ; joueurs et spectateurs. Les moins de 16 ans en sont donc dispensés.
Par dérogation, les délégués aux arbitres, officiels de table, membres du coaching staff (coach, assistant-coach, scouter, etc), ainsi que les accompagnants (ex. : parent accompagnant un enfant pour se changer dans le vestiaire et quittant ensuite l’infrastructure) sont dispensés du contrôle CST (mais portent le masque !). Le port du masque ne sera plus obligatoire pour les personnes soumises au CST.